DPE Chartres - 28000

Les propriétaires de logements à Chartres, ville qui compte deux fois plus d’appartements que de maisons, sont très impactés par la nécessité de rénover leur bien énergétiquement.

En effet, la préfecture d’Eure-et-Loir, qui compte environ quarante mille habitants, abrite un parc immobilier vieillissant qui ne répond pas toujours aux impératifs de limitation de la consommation énergétique et de l’impact carbone.

Votre DPE à Chartres, réalisé dans le cadre d’une vente ou d’une location immobilière, ou bien à titre volontaire, détermine le positionnement de votre bien au regard des exigences des pouvoirs publics en termes d’énergie et d’impact environnemental.

Pour tout DPE de logement situé à Chartres qui indique un classement F ou G, soit la présence d’une passoire énergétique, le rapport inclut deux parcours de travaux : le premier à suivre en priorité pour sortir le bien de ce statut de précarité énergétique, le second à entreprendre dans un second temps pour lui faire atteindre au minimum la classe B au DPE.